C’est officiel, à partir du mois d’avril prochain, la collecte des dossiers de demandes de visa pour la France en Algérie sera exclusivement confiée à Capago International. Le prestataire a fait officiellement l’annonce ce mardi 21 janvier.
Le prestataire Capago International prendra le relais de VFS Global et de TLS Contact pour la gestion des demandes des visas Schengen pour la France en Algérie. Le nouveau prestataire annonce les dates de l’ouverture du site de prise de rendez-vous et de la collecte des demandes.
Capago International annonce les dates de son entrée en service en Algérie
« Capago est fier d’annoncer son nouveau partenariat avec l’administration française, faisant de l’entreprise le prestataire exclusif pour la gestion des dossiers de demandes de visa pour la France en Algérie », indique le prestataire dans un communiqué rendu public ce mardi 21 janvier.
Les demandeurs algériens de visa pour la France pourront, dès le 15 mars 2025, réserver leur rendez-vous sur le site internet de Capago. Et à compter du 8 avril 2025, « ils pourront se rendre dans l’un des nouveaux centres Capago pour déposer leurs dossiers », précise-t-on.
Le partenariat entre l’administration française et Capago International « marque une nouvelle étape dans la gestion des dossiers de visas en Algérie », et ce, en offrant « une expérience moderne, fluide et sécurisée, avec des services simplifiés à chaque étape du processus », souligne encore le prestataire.
Pour mieux répondre aux besoins des demandeurs algériens de visa pour la France, Capago déploie un réseau de centres modernes et accessibles dans plusieurs grandes villes du pays, dont Alger, Annaba et Oran. À Constantine aussi, un nouveau centre de collecte des demandes de visa sera disponible, une première.
Visa Schengen : Capago promet « un service de qualité, fluide et sécurisé » en Algérie
Ce réseau de centres de collecte des demandes visa est mis en place pour couvrir l’ensemble des trois circonscriptions consulaires françaises en Algérie, à savoir Alger, Oran et Annaba/Constantine. Ainsi, toutes les wilayas qui dépendent de ces circonscriptions seront couvertes.
« Notre mission est de rendre ces démarches plus simples et accessibles, grâce à des solutions innovantes et un service client de qualité », a déclaré Laurent Mallet, PDG de Capago International, à propos de l’installation du prestataire en Algérie.
Dès le lancement de ses services en Algérie, Capago International promet d’offrir « un service de qualité, fluide et sécurisé, grâce à l’utilisation de technologies de pointe et à des procédures optimisées ».
Les demandeurs algériens de visa pour la France bénéficieront d’un accompagnement dédié tout au long du processus : la prise de rendez-vous, la collecte des dossiers dans les centres Capago, la prise de données biométriques…