Effacée pendant plusieurs années de la carte touristique internationale, l’Algérie opère un retour en force ces dernières années, attirant des visiteurs de différentes nationalités.
Dans des vidéos publiées sur sa chaîne TikTok, un couple de touristes brésiliens partage son voyage en Algérie. Après avoir visité le littoral de Jijel et de Béjaïa, il a mis le cap vers Tikjda, un parc naturel dans les hauteurs du Djurdjura, où il a découvert une nouvelle facette de l’Algérie, mais aussi de toute l’Afrique.
« C’est l’Afrique que les médias ne vous montrent pas », affirme ce couple de touristes étrangers en légende de sa vidéo montrant un paysage de montagnes enneigées parsemé de cèdres. « L’Algérie nous a surpris », notent encore ces deux touristes.
@jumpingplaces Algeria has surprised us! 🤯 The international media never shows this side of Africa but we’re glad we got to see it with our own eyes 😍🇩🇿 #الجزائر #algeria #algerie #algerie🇩🇿 #algerienne #djurdjura #africa #africantiktok #snow #ski #foryou #fyp
Voyage : l’Algérie, « c’est l’Afrique que les médias ne montrent pas »
@jumpingplaces Algeria keeps surprising us! 🤩❄️🇩🇿 #الجزائر #algeria #algerie #algerie🇩🇿 #algerienne #tikjda #djurdjura #foryou #fyp
On voit aussi, sur cette même vidéo, quelques personnes s’adonnant au ski sous un ciel bleu immaculé et sur des pentes qui siéent aux amateurs de ce sport hivernal.
« Les médias internationaux ne vont jamais vous montrer cela ! Alors, nous sommes heureux d’avoir vu cela de nos propres yeux », abondent les deux jeunes brésiliens.
Le couple a été d’autant plus surpris vu « qu’ils n’ont pas de neige au Brésil ». Dans une autre vidéo, les deux jeunes mariés expliquent que « les Brésiliens vont d’habitude aux États-Unis d’Amérique ou au Canada pour voir la neige, tandis qu’eux deux ont choisi d’aller en Algérie ».
Ils ne semblent pas d’ailleurs avoir regretté leur choix, car, après s’être imprégnés de la beauté du littoral de Béjaïa, « deux heures » leur ont suffi pour atteindre les hauteurs de Tikjda et apprécier l’air frais et la blancheur immaculée de la neige.
Il est à noter que les hauteurs du Djurdjura demeurent encore enneigées en cette fin de février, attirant plusieurs touristes et de nombreux visiteurs. Ce lieu touristique propose aussi des hôtels confortables et pas chers (environ 30 € la nuitée).
En plus de ses paysages naturels qui vont des dunes sahariennes aux montagnes enneigées, tout en passant par les côtes féériques, l’Algérie se distingue aussi par une grande richesse architecturale et culinaire, un bas coût de la vie et surtout une population extrêmement accueillante.