Après ASL Airlines France, une autre compagnie française à bas coût renforce son offre en Algérie pour la saison estivale. Deux nouvelles liaisons directes vers l’Algérie sont annoncées pour l’été prochain.

La compagnie aérienne Transavia, filiale low cost du Groupe Air France-KLM, a annoncé ce jeudi 16 janvier, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, l’ouverture de deux lignes saisonnières directes au départ de sa base de Marseille vers deux aéroports algériens.

À partir du mois de juillet prochain, Transavia desservira pour la première fois les aéroports de Sétif et Annaba au départ de la cité phocéenne.

« La compagnie continue ainsi son développement sur le marché algérien et propose de nouvelles opportunités de voyages à prix abordables pour les vacances d’été », peut-on lire dans le document.

Transavia reliera Marseille à Sétif et Annaba

Dans le détail, Transavia précise que la nouvelle ligne Marseille – Annaba sera assurée à raison de deux vols par semaine, et ce, à compter du 7 juillet 2025. La ligne Marseille – Sétif, quant à elle, sera ouverte le 9 juillet prochain, à raison d’une rotation hebdomadaire.

Concernant les prix des billets, la low cost Française annonce des tarifs à partir de 49 euros l’aller simple, toutes taxes comprises, pour ces deux nouvelles liaisons saisonnières reliant la France et l’Algérie.

  • Marseille – Annaba : 2 vols par semaine (les mardis et vendredis), premier vol le 8 juillet 2025
  • Marseille – Sétif : 1 vol par semaine (les mercredis), premier vol le 9 juillet 2025.

Les voyageurs souhaitant profiter de ces nouvelles liaisons directes peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets pour l’été, car « ces vols sont disponibles à la vente depuis ce matin (jeudi 16 janvier, NDLR) », précise encore le communiqué.

Aéroport de Marseille : Transavia sera en concurrence avec Air Algérie  

Selon la compagnie à bas coûts, ces deux nouvelles lignes « viennent répondre à la demande de ses clientèles loisirs et affinitaire », car « l’Algérie est un marché sur lequel nous observons une demande soutenue », explique Nicolas Hénin, Directeur général adjoint commercial et marketing pour Transavia France.

« Nous avions donc à cœur de proposer de nouvelles opportunités de voyages à nos clients désireux de rejoindre leur famille pour les vacances d’été », ajoute le responsable de la compagnie française.

À noter que la compagnie aérienne low cost Transavia sera en concurrence avec Air Algérie, la seule compagnie qui assure des vols directs réguliers au départ de Marseille vers les aéroports de Sétif et Annaba.

La compagnie nationale assure, en effet, sept rotations hebdomadaires au départ de Marseille vers Annaba (soit tous les jours de la semaine) et deux vols par semaine au départ de Marseille vers Sétif, tous les mercredis et jeudis.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,