Les services de la douane marocaine ont contrôlé une passagère qui s’apprêtait à quitter le pays à destination de l’Espagne avec une énorme somme en euro.

Selon plusieurs médias marocains, il s’agissait d’une ressortissante marocaine, également titulaire de la nationalité espagnole. Elle a été interpellée à bord de son véhicule immatriculé en Espagne, au poste frontière de l’enclave espagnole de Ceuta.

La passagère était en possession d’une somme de 200.000 euros en liquide et s’apprêtait à franchir la frontière pour rejoindre l’Espagne, indique le site d’information Hiba Press lundi 10 février.

Dans le cas de cette voyageuse, la somme lui a été retirée sur le champ par les services douaniers pour infraction. Elle devra justifier la provenance de l’argent et payer une forte amende pour avoir enfreint la réglementation liée au transfert des devises vers l’étranger.

La passagère a tenté de faire passer illégalement 200.000 € vers l’Espagne

Citant des sources bien informées, le même média précise que la dame arrêtée, qui réside à Tétouan, a tenté de faire passer illégalement 200.000 euros, avant que les autorités ne saisissent la somme en sa possession.

La passagère a été arrêtée et soumise à une enquête approfondie. L’opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des contrôles aux frontières et de la lutte contre les tentatives du transfert illégal d’argent pouvant être liées à des activités de blanchiment d’argent ou d’évasion fiscale.

La prévenue a été placée sous enquête judiciaire, sous la supervision du parquet territorialement compétent, en attendant la fin des investigations visant à déterminer la source et la destination de ces fonds.

Le Maroc impose des restrictions strictes sur les transferts de devises pour protéger ses réserves de change, garantir la stabilité financière du pays et maintenir un équilibre économique.

À la sortie du territoire marocain, l’exportation des devises en billets de banque par les résidents est subordonnée à la présentation par les intéressés des justificatifs réglementaires (bordereau de change, annotation sur le passeport…).

Categorized in:

Divers,