À l’approche de la saison estivale, la destination Tunisie suscite l’intérêt des touristes russes, un nouveau marché qui s’annonce prometteur. Un travail est actuellement en cours pour l’ouverture de lignes aériennes directes entre la Russie et la Tunisie.
Avec son climat méditerranéen par excellence, son offre touristique diversifiée et son bon rapport qualité prix, la destination Tunisie frappe fort à nouveau. Elle est désormais convoitée par des voyagistes russes.
Des voyagistes russes travaillent à l’établissement de vols directs vers la Tunisie
Alors que les possibilités de voyages intérieurs en Russie sont limitées, de nombreux touristes russes se tournent de plus en plus vers l’étranger pour leurs vacances. Avec ses paysages diversifiés, sa riche histoire et ses prix abordables, la Tunisie se présente comme un candidat de choix pour les vacances d’été.
Face aux préoccupations croissantes concernant les stations balnéaires surpeuplées en Russie et les problèmes environnementaux dans les destinations nationales populaires, la Tunisie apparaît en effet comme un choix convaincant pour les touristes russes.
La Tunisie apparaît également comme un choix privilégié pour les touristes russes par rapport aux restrictions imposées à la Russie par les pays de l’Union européenne, qui leur ont sévèrement limité les possibilités de voyage.
Selon le média russe 78.ru, des entreprises de voyages locales travaillent actuellement à l’établissement de liaisons aériennes directes entre la Russie et la Tunisie, afin de faciliter les déplacements des touristes dans ce pays maghrébin.
La Tunisie est située à seulement quatre heures de vol de Moscou
La Tunisie, située à seulement quatre heures de vol de Moscou, est considérée comme l’une des meilleures alternatives aux destinations européennes pour les touristes russes, notamment en termes de durée de vol et en offre touristique.
De plus, les voyageurs russes peuvent profiter de leurs séjours confortablement en Tunisie, puisqu’ils peuvent séjourner dans le pays jusqu’à 90 jours sans avoir besoin d’un visa. La Russie fait en effet partie des pays exemptés de visas pour des séjours maximaux de 90 jours.
Concernant les coûts, la Tunisie reste une option de vacances abordable par rapport à d’autres destinations méditerranéennes. Par rapport à l’Égypte par exemple, un voyage en Tunisie à la mi-mai pour un russe peut être légèrement moins cher, de l’ordre de 5.000 à 8.000 roubles, indique le média The Pinnacle Gazette.