Bonne nouvelle pour les Algériens du sud-est de la France ! ASL Airlines étend son réseau de transport entre la France et l’Algérie avec un nouveau programme au départ d’une nouvelle ville.
La compagnie aérienne dessert l’Algérie depuis 7 villes et ne compte pas s’arrêter là. Pour l’été 2025, ASL lance une nouvelle ligne reliant Clermont-Ferrand à Alger.
« Jusqu’à présent, cette clientèle devait partir de Lyon ou Paris »
Annoncée vendredi 10 janvier, la nouvelle ligne Clermont-Ferrand – Alger avec la compagnie low cost ASL fera certainement des heureux parmi les Algériens installés en Auvergne.
« Cela fait plusieurs années que nous travaillons à ce projet… Le potentiel est là », a annoncé le directeur commercial d’ASL, Jonathan Raimbault, cité ce lundi 13 janvier par le journal français Le Parisien.
Cette nouvelle ligne était effectivement très attendue par la grande communauté algérienne dans la région.
Comme l’indique le directeur commercial de la compagnie aérienne française, « la communauté algérienne est la troisième plus importante en Auvergne et la deuxième chez les étudiants. Jusqu’à présent, cette clientèle devait partir de Lyon ou Paris ».
D’après lui, il n’y a aucune raison pour que la ligne Clermont-Alger, assurée par la compagnie spécialiste de la destination Algérie, ne rencontre pas de succès.
« Nous n’avons pas vraiment de doute sur le succès de cette nouvelle ligne », affirme-t-il.
Des tarifs attractifs sur cette ligne
Pour répondre aux besoins des voyageurs algériens au départ de Clermont-Ferrand, la compagnie ASL Airlines table sur des « tarifs attractifs », avec 170 € en moyenne pour un aller simple, et environ 225 € pour un aller-retour.
La liaison sera effective chaque mardi à partir des vacances scolaires d’été, du 1er juillet au 2 septembre 2025, période à laquelle les voyages vers l’Algérie se multiplient.
Pour les plus prévoyants, il est possible de réserver dès maintenant sur les sites web de la compagnie aérienne et de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, les réservations étant déjà ouvertes.
Si les chiffres sont concluants après cette période d’essai, la compagnie pourrait bien prolonger cette nouvelle ligne vers Alger.
Le directeur exécutif d’ASL Airlines, Éric Vincent, explique : « Si on remplit à 65 % dès la première année, rien ne nous empêche de prolonger la ligne en septembre. Le but est de doubler la fréquence à court terme ».
Quant au vice-président en charge des transports de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Aguilera, il estime que « cette nouvelle connexion directe répondra aux besoins de mobilité entre la France et l’Algérie », en plus de faciliter « les échanges économiques, universitaires et touristiques entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Algérie ».