L’aéroport d’Alger, qui vise à s’imposer comme un hub international, continue de se perfectionner et d’améliorer ses services dans le but d’offrir une meilleure expérience de voyage à ses usagers.

L’un des projets phares qui vont sensiblement améliorer l’attractivité de l’aéroport d’Alger auprès des voyageurs, est la construction de la ligne du métro qui va le relier à la station d’El Harrach et à l’ensemble du réseau via des correspondances.

Fin des travaux sur le métro de l’aéroport d’Alger

Les travaux de creusement des tunnels et des stations sur cette ligne ont été achevés en mars dernier, dessinant ainsi les contours de ce nouveau service qui va bientôt enrichir la gamme des moyens de transport qui relient l’aéroport d’Alger à la capitale.

Dans une vidéo publiée ce jeudi 2 janvier, on peut voir l’avancement des travaux au niveau de la station de métro de l’aéroport d’Alger. Le projet prend forme en effet. Selon l’auteur de la vidéo, « il ne reste pas beaucoup de travail » pour que cette station puisse entrer en service.

Aéroport d’Alger : en arrivant à la station, les voyageurs marcheront « moins de 5 minutes »

Il commence sa vidéo en filmant l’entrée de la station du métro depuis l’aéroport, avant de descendre un étage plus bas et filmer de très près ce nouveau service qui permettra à l’aéroport d’Alger de figurer dans la liste restreinte des aéroports internationaux reliés à un réseau de métro.

L’auteur de la vidéo assure que le voyageur qui descend à la station du métro de l’aéroport d’Alger arrivera l’enceinte de la gare aéroportuaire « en moins de cinq minutes », ce qui constitue, selon lui, un temps de marche très réduit.

Tout en filmant les escaliers par lesquels les voyageurs vont monter en arrivant à la station du métro de l’aéroport d’Alger, il indique que dans d’autres aéroports internationaux, tels que Rome, Paris et Doha, la distance à parcourir est sensiblement plus longue.

En sortant de la bouche du métro d’Alger, les voyageurs arrivant à la station de l’aéroport auront accès à plusieurs services, comme les taxis qui sont juste à côté, mais aussi vers l’hôtel de l’aéroport, accessible en empruntant une passerelle, peut-on constater sur cette vidéo.

Il est à noter que les voyageurs désirant se rendre à l’aéroport d’Alger au départ de la capitale ont l’embarras du choix. Ils peuvent soit faire appel à un taxi ou un chauffeur VTC, prendre le bus, le train… et bientôt le métro.

Categorized in:

Divers,