À l’occasion du mois de ramadan 2025, marqué par l’entrée de nombreux Algériens de l’étranger en Algérie, la police aux frontières (PAF) a tracé un programme spécial pour faciliter le transit de ces voyageurs à l’aéroport d’Alger.
Le mois de ramadan 2025, qui devrait commencer le 1ᵉʳ ou le 2 mars prochain en Algérie, est l’occasion pour de nombreux membres de la diaspora algérienne de rentrer au Bled et passer ce mois de jeûne auprès des leurs. Cette période est également considérée comme période de pic des voyages pour la Omra.
Aéroport d’Alger : « Un programme a été tracé à l’occasion du mois de ramadan »
Pour faciliter et fluidifier le passage de ces voyageurs dans les aéroports algériens, la police aux frontières (PAF) a tracé un programme spécial Ramadan 2025, rapporte la télévision nationale.
« Un programme a été tracé à l’occasion du mois sacré au profit des membres de la communauté algérienne à l’étranger et des pèlerins », a fait savoir un officier de la police algérienne, relevant des services de la police aux frontières à l’aéroport d’Alger.
Le programme en question consiste à faciliter le passage des voyageurs, à l’entrée et à la sortie du territoire national, et ce, à travers « l’ouverture de plusieurs points de contrôle frontalier et biométrique au niveau des salles d’embarquement et d’arrivée », a expliqué l’intervenant au micro de l’ENTV.
Ces mesures sont également mises en place au niveau du terminal réservé aux vols de la Omra, à destination des lieux saints de l’Islam, souligne encore l’officier de la police nationale.
Elles devraient réduire le temps d’attente aux guichets de la PAF durant le mois de ramadan.
Ramadan 2025 : des réductions sur les prix des billets vers l’Algérie avec 3 compagnies aériennes
Pour rappel, à l’occasion du mois de ramadan, trois compagnies aériennes desservant l’Algérie ont lancé des offres promotionnelles pour permettre aux membres de la diaspora de rentrer dans le pays à des prix compétitifs.
Avec la compagnie nationale Air Algérie, l’offre spéciale Ramadan 2025 promet jusqu’à 50 % de réduction sur les vols internationaux. La période de réservation s’étend du 15 janvier au 31 mars 2025, pour une période de voyage allant du 25 février au 5 avril 2025.
La compagnie Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, propose, elle aussi, une offre spéciale Ramadan 2025, baptisée Hilal, avec des billets en aller-retour au départ de la France vers l’Algérie à partir de 199 €.
La période de réservations est fixée du 1ᵉʳ février au 5 avril 2025 pour une période de voyage allant du 22 février au 10 avril 2025.
La compagnie low cost ASL Airlines France offre aussi une réduction de 15 % sur les prix de ses billets réservés entre le 20 février et le 20 mars 2025, et ce, pour une période de voyage allant du 10 au 24 mars 2025.