L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene vient de dévoiler un premier aperçu du futur espace Duty Free attendu au niveau du Terminal Ouest.

Sur ses réseaux sociaux, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a révélé les premières images de ce nouvel espace commercial.

Images en avant-première du futur Duty Free de l’aéroport d’Alger

C’est sur Facebook que la SGSIA a offert un aperçu inédit du nouvel espace Duty Free, opéré sous la nouvelle marque Horizon.

« Découvrez en avant-première un aperçu du nouveau free shop de l’aéroport d’Alger, qui sera bientôt ouvert », indique la publication sur le réseau social.

Les images dévoilées laissent entrevoir un design lumineux et épuré, avec des espaces dédiés aux articles hors taxes classiques, tels que les parfums, le tabac et les cigarettes électroniques, ainsi que des articles de mode (sacs, prêt-à-porter), des cosmétiques, des bijoux et des accessoires lifestyle type lunettes.

Sans cet espace d’une superficie de 2.400 m², les voyageurs pourront retrouver de grandes marques mondialement connues et présentes dans les aéroports de renom. Ils profiteront ainsi d’une expérience de shopping comparable aux standards internationaux.

« Le plus grand Duty Free du Maghreb », tel que l’avait décrit Mokhtar Saïd Mediouni, PDG de l’aéroport d’Alger, s’inscrit dans un partenariat entre la SGSIA et le groupe maltais Salvo Grima.

Ce dernier a remporté la concession de l’espace hors taxes de l’aéroport Houari Boumediene à l’issue d’un appel d’offres lancé en 2024. En janvier 2025, le contrat de concession a été signé par le PDG de la SGSIA et le gérant de la SARL Salvo Grima Group-Duty Free Algiers, Mohamed Salah Belhouchet.

L’espace Horizon Duty Free devrait ouvrir ses portes dès fin mars 2025, avec une offre commerciale diversifiée et des services adaptés aux attentes des voyageurs du monde.

Cette nouvelle vitrine commerciale vient affirmer l’ambition de l’aéroport international d’Alger de devenir une plaque tournante du transport aérien en Afrique du Nord.

Pour voir la vidéo cliquez ici.